BIENNALE DE LA DANSE ÉDITION 2018 DU DÉFILÉ VENEZ DÉFILER AVEC NOUS !

UN OISEAU POUR LA PAIX

Pour l’édition 2018, la compagnie de danse contemporaine les Ballets Contemporains de Saint Étienne, sous la direction de la chorégraphe Mireille BARLET, avec le soutien de la Ville de Saint Étienne et en partenariat avec la Maison des Jeunes et de la Culture Les Tilleuls, le Centre Social Le Babet, la Maison du Crêt de Roch, l’Espace Culturel La Buire de l’Horme, Le Centre Culturel de La Ricamarie a l’immense joie de proposer aux stéphanois et ligériens de participer au Défilé de la Biennale de la Danse de Lyon: UN OISEAU POUR LA PAIX.

Le thème choisi pour ce défilé pour la paix est l’oiseau. Symbole de paix depuis la colombe peinte par Picasso après la guerre, il est porteur d’un message d’espoir que nous souhaitons faire voler avec vous, dans le ciel lyonnais lors de cette nouvelle édition du Défilé.

UN OISEAU POUR LA PAIX défilera sur une musique électronique, composée par Julienne DESSAGNE du groupe Saschienne, référence de la musique électronique berlinoise. Le défilé prendra la couleur bleu, couleur de l’enfance et du rêve. Des marionnettes géantes d’oiseaux conçues par Eve RAGON, costumière, accompagneront les participants, ainsi qu’un char d’où s’envolera une nuée d’oiseaux, sur lequel le groupe Saschienne jouera en live.

VENEZ Défiler AVEC NOUS !

Venez danser avec nous, les Ballets Contempo­rains de Saint Étienne recherchent 200 amateurs pour danser avec eux dans les rues lyonnaises le 16 Septembre 2018 !

Une année de préparation, rythmée par des temps de répétitions réguliers. Il est possible de participer à cet événement festif de différentes façons, le défilé est ouvert à tous !

Nous recherchons :

Des jeunes danseurs(seuses) à partir de 10 ans.

Des adultes pour apprendre à manier des marionnettes géantes, tirer le char du Défilé, danser et des porteurs d’eau.

Des couturier(es) amateurs(trices)pour fabriquer les costumes et décorer le char lors des différents ateliers couture.

Pour s’inscrire et pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher de nos partenaires dans cette grande aventure : la Maison des Jeunes et de la Culture Les Tilleuls, le Centre Social Le Babet, la Maison du Crêt de Roch, l’Espace Culturel La Buire de l’Horme, Le Centre Culturel de La Ricamarie.

ÉDITION 2018 DU DÉFILÉ

Les samedis 9 décembre, 20 février, 3 mars, 24 mars, 5 mai, 16 juin, 30 juin de 10h30 à 17h

Pendant les vacances scolaires :

Toussaint : Du 23/10/17 au 27/10/17 de 14h à 17h30

Février : Du 12/02/18 au 16/02/18 de 14h à 17h30

Printemps : Du 09 au 11/04/17 de 14h à 17h30 et du 12 au 13/04/17 de 10h30 à 17h00

Août : Du 29/08/18 au 31/08/18 de 10h30 à 17h00

Défilé à Saint Étienne le 9 Septembre 2018.

Défilé à Lyon le 16 Septembre 2018.