ACCUEIL DE LOISIRS

L’accueil de loisirs de la MJC des Tilleuls accueille les enfants entre 6 et 13 ans sur les mercredis et les vacances scolaires tout au long de l’année. Nous défendons une pédagogie qui ouvre l’esprit et qui évolue. Nous nous inspirons des pédagogies alternatives, nouvelles, bienveillantes et bien d’autres.

Le centre de loisirs de la MJC des Tilleuls, c’est :

Un lieu d’expérimentation pédagogique : On bidouille, on teste, ça marche, ça marche pas, on s’adapte, on apprends, on essaye et on grandit surtout ! A tout âge, enfant comme adulte.

Un lieu qui ouvre l’esprit et permet de rêver loin : On apprends à faire. On découvre le monde. On rêve. Le crédo de ce lieu, rien est impossible.

Un espace sécurisé ou je peux m’exprimer librement : En tant qu’enfant, j’apprends à faire seul. Je découvre que je suis capable de plein de choses. Je peux exprimer mon opinion. Je peux être en désaccord. Je peux négocier. Mes choix sont respectés.

Un lieu d’apprentissage du collectif et de la liberté : J’apprends à connaitre les autres. Je prends des décisions sur la vie du centre. On écoute ce que j’ai à dire et j’écoute ce que les autres disent.

Retrouvez sur notre site toutes les informations concernant le centre :

Notre pédagogie et ce que nous défendons

Le fonctionnement

Le programmes des mercredis

Le programme des vacances

Les photos (Accessible seulement sur mot de passe)