La Gova

SCIC LES 3C, porteur d’un projet d’envergure, la Gova, pour tous les jeunes stéphanois, de 14 à 20 ans.

A destination des secteurs jeunes de la ville, le projet « discomobile » tel que nous le concevons, permettra à terme deux choses:

  • Dès cet été, sa création par des jeunes et des intervenants qualifiés issus du monde de la culture, de répondre à la demande d’animation des secteurs jeunes (effectué durant l’été 2020, et dès à présent existante !)
  • Dès septembre 2020, de mettre à disposition des jeunes, un outil leur permettant de s’investir facilement dans la vie festive et culturelle de la Ville l’été

La Maison des Jeunes et de la Culture des Tilleuls et l’Espace Social Alfred Sisley seront les structures référentes et relais auprès de leurs réseaux et de leurs quartiers. Affiliées à deux fédérations historiques de l’éducation populaire, elles apporteront chacune leur spécificités. La MJC des Tilleuls est impliquée dans l’accompagnement culturel (médias et cultures urbaines) notamment via une web-radio, des ateliers de danse hip-hop, un studio d’enregistrement rap. L’Espace Social Alfred Sisley, pilote du projet jeunesse des quartiers sud-est, est impliqué dans l’accompagnement à l’insertion des jeunes adultes.

Projet soutenu par la ville de Saint-Etienne, merci à eux !

https://www.saint-etienne.fr/actualites/caravane-sound-system-construite-jeunes-st%C3%A9phanois